“NOUS SOMMES FIERS DE CE QUE NOUS AVONS FAIT, MAIS SAVONS QU'IL Y A BEAUCOUP PLUS À FAIRE”

White Stuff a été créée en 1985 par George et Sean, deux passionnés de ski. Le but premier était de vendre des tee-shirts pour leurs séjours dans les Alpes françaises. Cette marque adore les détails uniques, les beaux imprimés et les combinaisons de couleurs inattendues. 

Des produits durables et de qualité 

Il s'agit de faire, de concevoir des vêtements pour durer dans le temps et suffisamment spéciaux pour être portés saison après saison. White Stuff est engagé pour utiliser des matériaux à faible impact pour fabriquer ses vêtements. Et elle surveille ses chaînes d'approvisionnement pour s’assurer que tout le monde soit traité équitablement.  

 

White Stuff recherche toujours des moyens d’être plus respectueux envers notre planète. Elle conçoit ses vêtements avec soin, avec des détails uniques et des imprimés maison, et ne poursuit pas les tendances éphémères. Aujourd’hui, 60 % de ses vêtements sont fabriqués à partir de matériaux d’approvisionnement responsable. Cela signifie qu'ils ont un impact moindre sur l'environnement (ou les personnes qui les produisent). La création de vêtements durables a pour but de réduire les déchets et être le plus respectueux possible avec la planète. 

 

Une proportion du coton acheté chaque année est issue du commerce équitable. L'approvisionnement Fairtrade soutient les personnes au début de la chaîne d'approvisionnement, afin que les agriculteurs qui sèment, cultivent et récoltent le coton brut bénéficient de conditions de travail décentes et sûres. Cela signifie qu'ils gagnent au moins le prix minimum Fairtrade pour leur récolte (afin de se protéger contre les fluctuations du marché). 

Des usines de "niveau 1" auditées très régulièrement avec une charte de qualité avancée

Il existe actuellement 98 usines en Europe et en Asie qui fabriquent des produits White Stuff et emploient près de 60 000 personnes. Il s'agit de ce que l'on appelle les fournisseurs de « niveau 1 ». Nous avons un code de conduite pour chacune de ces usines, qui est traduit dans les langues locales et doit être affiché là où les travailleurs peuvent le voir. Il couvre des éléments tels que les principes de non-discrimination, les salaires et les horaires de travail, la prévention du travail forcé ou du travail des enfants et la liberté d'association. Les usines de niveau 1 sont régulièrement auditées pour vérifier que le code est respecté et que les travailleurs sont en sécurité, traités équitablement et correctement payés. 

 

Les usines de niveau 2 fournissent des composants ou des processus (tels que la teinture de vêtements ou l'impression de tissus) aux usines de niveau 1, tandis que les usines de niveau 3 fournissent le niveau 2. En 2021-2022, des programmes d'accréditation ont été achevés pour les fournisseurs de niveaux 2 et 3 en Inde. Des auditeurs ont été formés, les chaînes d'approvisionnement ont été cartographiées et des rapports d'audit ont été produits. Certains fournisseurs de rang 4 (agriculteurs et producteurs de matières premières) ont également été audités. Nous avons également déployé une accréditation et un audit de niveau 2 au Bangladesh et en Turquie au cours de la période 2022-2023, et prévoyons de faire de même en Chine et au Cambodge.

Product added to wishlist