Barbour, way of life !

Au sujet de Barbour !

L'histoire de Barbour a commencé en 1894 sur la place du marché de South Shields. Aujourd'hui, l'entreprise familiale de 5e génération reste implantée dans le Nord-Est, le siège social de Barbour étant situé à Simonside, South Shields. Certaines des vestes cirées classiques de Barbour sont toujours fabriquées et réparées à la main dans l'usine de Simonside.

Barbour reste fidèle à ses valeurs fondamentales en tant qu'entreprise familiale qui épouse les valeurs uniques de la campagne britannique et apporte les qualités d'esprit, de courage et de glamour à ses vêtements magnifiquement fonctionnels.

Principalement connue pour ses vestes de pluie portées par toutes et tous, à commencer par les Royals (la famille Windsor, comme les Beckham), l'entreprise familiale aujourd'hui gérée par la cinquième génération, continue de concevoir ses modèles sur le sol anglais.

Ainsi, la veste de chasse Beaufort, dotée d'une gibecière (historiquement la poche servant au transport du gibier) et imaginée il y a quarante ans par Dame Margaret - représentante de la quatrième génération -, est aujourd'hui encore fabriquée dans la manufacture de South Shields. La Beaufort requiert 36 opérations différentes et quatre-vingt-dix minutes de travail. « On identifie trois temps forts : la découpe manuelle du coton waxé en provenance de Dundee en Ecosse, l'empiècement des pièces (le col en velours milleraies, la doublure intérieure en coton tartan, les poches plaquées) et l'assemblage de tous les points de détails (pressions, rivets, zips et gibecière à l'arrière de la veste). »

S'étendant aux racines "countrywear" de Barbour, la marque de vêtements Héritage et Lifestyle produit aujourd'hui des vêtements conçus pour une garde-robe lifestyle complète: vestes, manteaux, chemises, robes, tricots, chaussures et accessoires... 

Barbour est désormais présent dans plus de 55 pays à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en France, en Italie, en Espagne, en Argentine, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Product added to wishlist