Les arts au Clair de Lune à Dinard !

- Catégories : ÉVÉNEMENT

Depuis le 24 juin et jusqu'au 6 novembre, la Ville de Dinard et le collectif "L' art est dans les bois" ont installé 8 oeuvres magistrales sur le thème de l'Empreinte, le long de la promenade du Clair de Lune, en bord de mer à Dinard.

Gros plan sur la "Plastic Wave" de Vincent Brodin

Nous souhaitions vous présenter cette oeuvre engagée nommée en anglais "Plastic Wave" (La vague de plastique) puisque le phénomène de la pollution par le plastique est bien un phénomène mondial qui nous concerne tout à chacun. Cette oeuvre est particulièrement bien située au dessus de la piscine découverte du Prieuré face à la mer et interpelle tout promeneur qui flâne le long de la côte.  Cette grande vague de Vincent Brodin dominant la piscine extérieure du Prieuré et constituée de 2 000 bouteilles en plastique, de teintes variées, qui se joue de la lumière dinardaise, fascine autant qu'elle interroge. 

Coup de coeur pour "Pandore" la boite magique d'Elparo

Pandore est imposante « boîte » en bois percée de pixels qui laissent échapper de la lumière, en pleine nuit, dessinant des formes sur ses faces. L’œuvre est signée Elparo, qui, l’an dernier, a créé Incandescence, une installation réalisée en commun avec Chloé Coomans et représentant un grand oiseau prêt à s’envoler des abords de la piscine du Prieuré là ou se trouve aujourd'hui la "Plastic Wave".

8 oeuvres gigantesques à découvrir jusqu'au 6 novembre le long de la promenade du Clair de Lune.

- CHLOE COOMANS, Fossiles

- VINCENT BRODIN, Plastic Wave

- NICOLAS DESVERRONIERES, La belle époque

- PAULINA OKUROWSKA, Kisses from Bretagne

- PATRICE LIRON, A pied, à cheval, à vélo, sur les mains

- MICHAEL CHAUVEL, Une empreinte des empreintes

- FRED MARTIN, Baptêmes de terre

- ELPARO, Pando

MPB travaille avec des marques qui s'engagent sur les questions durables et éthiques !

Photos : Maïté Oberlé

Product added to wishlist